Première défaite du Racing dans cette préparation d’avant-saison 2022/2023. Le club bas-rhinois vient de s’incliner 2-1 face à Cagliari au Stade de la Meinau devant un peu plus de 8600 spectateurs.
Ce mercredi soir le Racing Club de Strasbourg accueillait le club italien de Cagliari pour son avant-dernier match de préparation avant le début de la saison. Invaincus avant cette rencontre, les hommes de Julien Stéphan avaient à coeur de poursuivre sur leur belle lancée à dix jours de la reprise de la Ligue 1. Malheureusement, après seulement 18 minutes de jeu, le Racing s’est vu mené 2-0 avant de réduire la marque par Adrien Thomasson sur une superbe passe en retrait de Ludovic Ajorque.
Dans une ambiance un peu feutrée et dans un stade à moitié vide, la bande à Dimitri Lienard n’a pas baissé les bras et a tenté de revenir au score tout au long de la partie. Si la domination fut sans appel en faveur des Strasbourgeois, les occasions de but étaient quant à elles partagées. Les Alsaciens ont baissé le pied après la 60e minute de jeu et ont perdu Kévin Gameiro sorti sur blessure à la 79e. Dans les arrêts de jeu les visiteurs auraient même pu inscrire un troisième but mais le poteau de Matz Sels a sauvé le Racing. Les Racingmen’s s’inclinent cependant 2-1 sans avoir démérité. Ce dimanche, le RCS se déplacera à Anfield pour son tout dernier match de préparation face à Liverpool. Le Top/Flop à venir dans la soirée.