En début de semaine, Alexander Djiku héritait d’un match de suspension après avoir parié sur une rencontre. Découvrez quelques précisions sur les raisons de cette sanction le privant du déplacement à Paris à la fin du mois.
A la surprise générale, Alexander Djiku écopait, lundi, d’un match de suspension pour une raison assez loufoque. En effet, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a sanctionné l’international ghanéen pour ne pas avoir respecté l’interdiction de paris sportifs posée par le Code du sport à – notamment – tous les joueurs de football professionnel en France.
Une suspension qui le privera du déplacement au Parc des Princes, le 28 décembre prochain lors de la reprise face au PSG.
Le paris qui pose problème
Contacté par nos soins, Alexander Djiku a donné quelques précisions sur cette sanction. Le co-capitaine du Racing concède avoir parié – à une seule reprise -, la somme de 20 euros sur un match du championnat espagnol mais, selon ses mots, il n’était pas au courant que le règlement interdisait à tous les joueurs de Ligue 1 de parier sur un championnat étranger.
Après avoir défendu cette version auprès de la Commission, il a tout de même été sanctionné. Ainsi, Djiku ne reprendra le championnat avec le Racing qu’en 2023, le 2 janvier contre Troyes à la Meinau.