On ne peut pas dire que le Racing Club de Strasbourg est à la fête en ce moment. Après quinze journées de championnat, les hommes de Julien Stéphan n’ont remporté qu’un seul petit match (à Angers). Les fans strasbourgeois n’ont pas encore eu l’occasion de faire la fête au Stade de la Meinau puisque sur les huit rencontres disputées en Alsace, les Racingmen n’ont pas remporté le moindre succès.
Une première partie de saison complètement ratée pour Dimitri Lienard et sa bande. Staff et joueurs sont désormais en vacances pour une quinzaine de jours avant de partir en stage au Portugal du 6 au 13 décembre prochain. Comme dévoilé sur Alsa’Sports, le Racing disputera trois matchs amicaux avant d’affronter le Paris Saint-Germain au Parc des Princes les 9, 13 et 21 décembre. Six semaines de trêve internationale qui devraient permettre aux Strasbourgeois de se « mettre les têtes à l’endroit » avant de repartir sur la mission « maintien ». Comme précisé par Julien Stéphan, le Racing ne compte que deux petits points de retard sur les non-relégables (Brest et Angers). Un léger retard qu’il ne faudra surtout pas accentuer à la reprise de la saison !
À noter que Eiji Kawashima participera à la Coupe du Monde au Qatar avec l’équipe du Japon. De son côté, Alexander Djiku devrait faire partie de la liste du Ghana qui sera dévoilée ce lundi matin !