À l’abri des regards ce samedi, l’équipe “bis” du Racing a vu beaucoup de jeunes joueurs se démarquer malgré le match nul 3-3. Un 11 qui a voulu se montrer auprès du coach Patrick Vieira. Trois d’entre eux ont su marquer des points dans l’estime du technicien.
« Sur le premier match, certains joueurs ont marqué beaucoup de points », affirmait Patrick Vieira à l’issue de l’ultime répétition générale face au Werder Brême. « Je pense notamment à Lucas (Perrin). Il a été irréprochable au niveau de son état d’esprit. Il a montré de très belles choses ». Premier joueur de cette liste, ainsi que premier buteur de l’après-midi, Lucas Perrin a réalisé plusieurs bonnes performances en matchs amicaux. L’ancien Marseillais était resté sur le banc face à Sturm Graz, laissant la défense au trio Sylla-Nyamsi-Doukouré avant d’être testé avec les titulaires contre Fribourg, avec Doukouré au milieu de terrain. À 24 ans, Lucas Perrin a disputé la dernière rencontre avec l’équipe “B” en tant que capitaine, un signe fort de la part du coach qui semble miser sur son numéro 5 cette saison.
Deux jeunes ont aussi impressionné
Nolan Ferro et Rabby Nzingoula, tous les deux âgés de 17 ans, ont eu beaucoup de temps de jeu lors de la pré-saison. Pour Nolan, vice-champion d’Europe avec l’équipe de France U17 en 2023, ce sont ses entrées en jeu qui ont su plaire au coach strasbourgeois. « Lors de ses entrées en jeu, j’ai trouvé Nolan (Ferro) très bon. Il a fait preuve de beaucoup de personnalité », décrivait Patrick Vieira ce samedi. « Nous avons également pu voir Rabby (Nzingoula), mais il ne jouait pas à son poste de prédilection. Il est plutôt milieu de terrain. Il a toutefois su montrer du caractère ». Les deux jeunes joueurs, qui n’ont pas encore de contrat pro, ont marqué de grands points cet été et espèrent prétendre à quelques minutes en Ligue 1 cette saison. « Il y a d’autres jeunes avec lesquels nous devons travailler, car ils sont l’avenir du club », déclarait le coach alsacien. Une déclaration qui montre l’intérêt que porte Patrick Vieira envers la formation des jeunes joueurs.