Le Racing s’est imposé hier soir face au club autrichien de Sturm Graz 3-0 à Colmar. Patrick Vieira est revenu sur la performance de ses joueurs en expliquant que le chemin vers le niveau attendu est encore loin de celui espéré pour le début du championnat.
« L’objectif était surtout de s’améliorer par rapport aux derniers matchs. Je suis vraiment satisfait de l’intensité et de l’aspect physique mis par les joueurs. Sur l’aspect du jeu on a fait des choses intéressantes et on a aussi démontré qu’on avait pas mal de choses à améliorer avant ce premier match contre Lyon en championnat comme la manière de gérer la profondeur. Je pense qu’au niveau du coulissement derrière on doit être encore meilleur, ça manque de communication, d’agressivité surtout sur le timing au niveau du coulissement. Je pense que sur la phase défensive on a eu pas mal de problèmes dans notre dos au milieu du terrain, il y avait peut-être un peu trop d’espace entre les lignes et encore une fois c’est ce manque de communication qui fait qu’on est un peu en retard. On doit encore continuer à travailler parce qu’on est encore loin du niveau qu’on veut avoir. »
Le coach strasbourgeois a aussi évoqué le cas Habib Diallo et apporté des informations supplémentaires sur le mercato du Racing.
« C’est un joueur important comme tous les joueurs, l’objectif c’est de continuer à travailler, Habib c’est un joueur qui l’année dernière a marqué des buts très importants qui ont permis au racing de rester en ligue 1. Maintenant ce qu’il faut aussi c’est à d’autres joueurs de prendre ces responsabilités là. On a des joueurs qui sont capables de marquer des buts mais il l’a démontré encore aujourd’hui, c’est un joueur important et sur qui on va compter. Le club travaille aussi pour améliorer l’effectif, on a vu avec les joueurs qui sont arrivés dernièrement et tant que le mercato sera ouvert tout sera possible. »