Le refus d’autoriser un train de supporters, puis la limite de 200 supporters strasbourgeois (300 après négociations) ont du mal à passer pour les Alsaciens. Les réactions sont multiples, le Kop Ciel & Blanc a notamment tenu à s’exprimer via ses réseaux sociaux.
C’est avec surprise que le collectif de supporters a appris l’autorisation de déplacement de 3200 supporters néerlandais du club de Feyenoord sur les terres marseillaises. De plus, selon BFM TV, figureraient parmi eux, 500 supporters jugés « à risque ». C’est ici que le problème prend source pour le KCB, difficile de comprendre comment la préfecture serait en mesure de gérer autant de supporters étrangers, dans un contexte aussi particulier (demi-finale de coupe d’Europe), alors que l’accueil de Strasbourg semble poser tant de problème.
C’est un tout qui soulève une question ; quelles sont les justifications d’une telle décision ? Un mécontentement accentué par le fait que l’attitude et le comportement des Strasbourgeois a été souligné par la préfecture elle-même, renforçant le sentiment d’injustice.