C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel, Adrien Thomasson s’est engagé avec Lens jusqu’en 2026. Le transfert du milieu de terrain, à qui il restait un an et demi de contrat, est estimé aux alentours des 5 millions d’euros. Arrivé libre en 2018 en provenance de Nantes, Adrien Thomasson aura marqué les esprits des supporters par sa qualité technique et sa hargne sur le terrain.
Un élément central
Adrien Thomasson est un grand expérimenté de la Ligue 1. Au moment de sa signature au Racing Club de Strasbourg, le natif de Bourg-Saint-Maurice en Savoie, totalise déjà 123 rencontres dans l’élite du football français avec des expériences du côté d’Évian Thonon Gaillard et du FC Nantes. Il s’impose rapidement comme un meneur indiscutable dans le milieu de terrain alsacien. Capable d’évoluer dans plusieurs zones, il se démarque par sa qualité technique et son envie de ne jamais rien lâcher, ne résignant pas sur les efforts et étant parmi les joueurs à parcourir le plus de kilomètres à chaque rencontre.
De belles statistiques
Il remportera la Coupe de la Ligue en 2019 avec le club strasbourgeois. Après quatre ans et demi de bons et loyaux services, l’ancien du FC Nantes rejoint désormais l’autre Racing, actuellement dauphin du Paris Saint-Germain et dans la course à la Ligue des Champions. Lors de son passage à Strasbourg, Adrien Thomasson aura disputé 156 matches toutes compétitions confondues pour un total de 28 buts et 20 passes décisives.