Du haut de ses 19 ans, le jeune Nordine Kandil a connu sa première entrée en Ligue 1 Uber Eats ce week-end à l’occasion du large succès 5-1 contre l’AS Saint-Étienne. Une entrée remarquée puisque le jeune strasbourgeois s’est montré rapidement décisif.
Appelé à plusieurs reprises dans le groupe professionnel cette saison, Nordine Kandil n’avait pas encore eu l’opportunité de rentrer en jeu dans une rencontre de Ligue 1 Uber Eats. Le jeune joueur de 19 ans s’illustre surtout avec la réserve du Racing Club de Strasbourg. En trois rencontre de National 3, Nordine Kandil compte déjà un but et une passe décisive. Avec son petit gabarit (1,65m), le Strasbourgeois possède une vitesse et une grande vivacité dans le jeu.
Une excellente première
Alors que les Alsaciens mènent 4-1, Julien Stéphan fait le choix de remplacer Kévin Gameiro par Nordine Kandil à la 80e minute de jeu. Le jeune bas-rhinois ne met pas longtemps à trouver ses repères sur la pelouse du stade de la Meinau. Seulement quatre minutes après son entrée en jeu, le joueur de 19 ans distribue un caviar pour Habib Diallo (également entré en jeu à la 81e minute) qui vient tromper pour une cinquième fois le gardien stéphanois. Le stade exulte et l’équipe célèbre autant le buteur que le passeur.