Le bilan du Racing Club de Strasbourg après trois journées de championnat n’est pas fait pour rassurer les amoureux du club alsacien. Trois défaites en autant de rencontres, le Racing a également concédé un penalty à chacune de ses rencontres.
Lorient – Strasbourg : 3-1
Le Racing avait ouvert la marque lors de la première journée de championnat avant de voir Lorient égaliser peu après la pause. Quelques instants plus tard, Stefan Mitrovic réalisait une faute synonyme de penalty et de but en faveur du club breton. Un penalty arrivé au mauvais moment puisque ce dernier coupait les jambes des Strasbourgeois.
Strasbourg – Nice : 0-2
Jamais en danger, le Racing concède l’ouverture du score sur un penalty provoqué par Lamine Koné. Une ouverture du score contre le cours du jeu qui comme face à Lorient, offre l’avantage à l’adversaire avant d’encaisser un nouveau but.
Saint-Etienne – Strasbourg : 2-0
Désireux de revenir en Alsace en conservant la cage inviolée, l’entraîneur strasbourgeois a remis sa défense à cinq afin de minimiser les espaces dans la défense strasbourgeoise. En évoluant en contre, le Racing affiche un visage complètement différent des deux dernières rencontres officielles. Dominés mais jamais dépassés, les Strasbourgeois offrent une nouvelle fois un penalty. La victime, Alexander Djiku. Après avoir concédé ce penalty à la 56ème minute de jeu, le Racing tente de réagir mais tombe sur un très bon Jessy Moulin. En fin de rencontre, Camara achève le club bas-thinois en inscrivant le deuxième but. Un résultat cher payé pour la bande à Stefan Mitrovic. À souligner que lors de la rencontre face à Stuttgart en amical, le RCS avait également concédé un penalty des suites d’une faute d’Anthony Caci.
Quatre penaltys concédés lors des quatre dernières rencontres du Racing, difficile d’être plus généreux, pas même en période de fête de fin d’année.