Ce lundi, les protégés de Patrick Vieira, entraîneur principal du Racing depuis le 2 juillet, ont lancé leur seconde semaine de préparation. En ligne de mire : le départ pour le stage en Autriche, du vendredi 14 juillet jusqu’au 23, dans la foulée d’un entraînement planifié en matinée (10h).
Peu de changements sont à signaler par rapport à l’effectif strasbourgeois rajeuni que l’on a retrouvé la semaine dernière sur le terrain d’entraînement de la Meinau.
Les internationaux attendus jeudi
Les visages familiers – Lucas Perrin, Frédéric Guilbert, Ismaël Doukouré, Thomas Delaine, Gerzino Nyamsi, Habib Diarra, Jeanricner Bellegarde, Karol Fila, Jean-Eudes Aholou – étaient bien sur le pré en ce début de semaine, sous une chaleur pesante malgré quelques nuages, tandis que les internationaux qui ont été appelés en sélection au mois de juin – à savoir Matz Sels, Eduard Sobol, Sanjin Prcic, Habib Diallo ainsi que les jeunes gardiens Alexandre Pierre et Alaa Bellaarouch, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations U23 avec le Maroc – sont attendus, jeudi, à la veille du départ pour le Tyrol autrichien.
Les absents
Au rayon des absences, Robin Risser (18 ans), officiellement prêté à Dijon en National, n’était évidemment pas là. Les jeunes Walid Hasbi (19 ans) et Ryan Tutu (18 ans) occupaient ainsi les cages alsaciennes.
Absents depuis la reprise de l’entraînement en Alsace, Ibrahima Sissoko et Nordine Kandil, qui traînent des pépins physiques depuis la fin du dernier championnat – au genou pour le premier cité, au pied pour l’autre – ne sont toujours pas revenus.
Mothiba à l’écart
À noter que Lebo Mothiba, qui n’est pas sorti en même temps que ses coéquipiers, s’est entraîné à l’écart. Le souriant attaquant sud-africain, dont le contrat court encore jusqu’en juin 2024, s’est contenté de quelques tours de terrain en compagnie d’un préparateur physique.
Les garçons revenus de prêt – Maxime Bastian et Moïse Sahi (Annecy), Marvin Senaya (Rodez) et Mehdi Chahiri (Paris FC) – étaient de la partie. Comme les dernières recrues, à savoir Steven Baseya et Jessy Deminguet, ainsi que des jeunes pousses dont les deux pros Jérémy Sebas (20 ans) et Tom Saettel (18 ans) ainsi que Nolan Ferro (17 ans) ou Rabby Nzingoula (17 ans).