Après une phase de poules remplie de succès – 3 victoires en autant de journées – les Bleuets ont entamé ce mercredi après-midi les phases finales de la Coupe du Monde U17. Dans ce 1/8e de finale, la France et le Sénégal se sont rendus coup pour coup pendant 90 minutes sans trouver la faille dans les deux défenses.
C’est finalement aux tirs au but que les deux nations ont dû se départager. Et durant ce périlleux exercice, les protégés de Jean-Luc Vannuchi se sont imposés 5-3 grâce à l’arrêt décisif de Paul Argney (Havre).
Aucun des deux Strasbourgeois n’était titulaire lors de ce 1/8ᵉ de finale. Entré en jeu à la 35ᵉ minute de jeu, Tidiane Diallo (17 ans) aura beaucoup pesé sur la défense adverse grâce à ses dribbles et accélérations sur le côté gauche. Il a même été tout proche d’offrir la victoire à son équipe, mais son centre dans les derniers instants du match devant le but sénégalais n’a pas été repris par l’un de ses coéquipiers. De son côté, Nolan Ferro (17 ans) a remplacé Ismael Bouneb à la 71ᵉ minute de jeu dans l’entrejeu. Très actifs tous les deux durant le match, les jeunes Alsaciens n’ont pas pris part à la séance de tirs au but.
Les jeunes pousses tricolores affronteront ce samedi à 9h30 l’Ouzbékistan pour tenter de décrocher une place en demi-finale.