C’est très clairement le feuilleton de ce début d’automne. Véritable révélation du Racing Club de Strasbourg la saison passée, Mohamed Simakan pourrait finalement passer une partie de la saison en Alsace. Courtisé par de nombreux clubs dont Rennes, Milan AC, Lyon et Bergame, le jeune défenseur strasbourgeois n’a pour l’heure pas d’offre concrète.
Comme précisé par Loïc Désiré (responsable du recrutement), aucune offre n’a été formulée à l’heure actuelle ! Les dirigeants strasbourgeois ont fixé un prix plancher de 20 millions d’euros pour laisser partir Mohamed Simakan. Rennes, que l’on pensait favori pour attirer le joueur strasbourgeois, serait sur le point d’enregistrer la venue de Daniele Rugani en provenance de la Juventus (26 ans).
Alors qu’il ne reste qu’un peu plus de 48 heures avant la fin du mercato, ce qui paraissait être une évidence, le devient un peu moins. Mais dans le football plus qu’ailleurs, la vérité du jour n’est pas celle du lendemain. On se souvient notamment la saison passée avec le départ de Jonas Martin lors de l’ultime journée du mercato estival.