Bénéficiant d’un bon de sortie, accordé par sa direction, Alexander Djiku pourrait, en cas d’offre intéressante, partir dès cet été.
Annoncé sur les petits papiers de club espagnols comme Villareal et le FC Séville, le journaliste Ghanéen Saddick Adams, diplomé du prix GJA, annonce que ce sont les Sévillans qui auraient dégainé la première offre. Une première approche à hauteur de 6 millions, jugée trop basse par les Alsaciens qui demanderaient pas loin de 15 millions pour le défenseur. Toujours selon ce journaliste, le club de Villareal serait prêt à débourser 10 millions pour s’attacher les services de Djiku en cas de départ de Pau Torres cet été.
Des négociations seraient en cours avec le club andalous, qui se retrouve obligé de recruter à ce poste après le départ confirmé de Diego Carlos et le possible départ de Jules Koundé. Le vice-capitaine du Racing arrive sur sa dernière année de contrat et il est difficile d’imaginer le club le laisser filer gratuitement en fin de saison prochaine. Une échéance qui n’échappe pas aux prétendants, qui vont surement faire peser cet argument dans la balance lors des négociations avec le Racing.