Le mercato estival 2022 commencera le vendredi 10 juin à minuit pour le championnat de France, à quelques jours de son début, les clubs commencent déjà les grandes manœuvres dans le sens des arrivées comme des départs…
Marc Keller l’avait dit, Alexander Djiku dispose d’un bon de sortie en cas d’offre intéressante. À un an du terme de son contrat et au vu de ses performances défensives, difficile d’imaginer que l’ancien Caennais n’attire pas les convoitises. Soucieux de le voir s’engager avec un autre club librement l’été prochain, l’écurie alsacienne ouvre la porte à un départ de celui qui a porté 14 fois le brassard de capitaine cette saison. Depuis quelque temps déjà, l’on sait que le championnat anglais serait une destination qui le tenterait, mais pour l’heure, c’est un cador du championnat espagnol qui pointe le bout de son nez dans le dossier Djiku.
En effet, le défenseur Ghanéen serait dans les petits papiers du FC Séville et de Monchi, son directeur sportif. Avec le départ acté de Diego Carlos vers Aston Villa contre 31 millions d’euros et la probable vente de Jules Koundé, le club andalous doit recruter au poste de défenseur central. Un point de chute glorieux pour Alexander Djiku qui pourrait l’amener à découvrir la Ligue des Champions.