Après avoir disputé seulement quatre matches de Ligue 1 durant sa première saison chez les professionnels lors de l’exercice 2021-2022, Habib Diarra a explosé lors du championnat qui vient de se terminer. Artisan du maintien acquis à la 37e journée par le Racing, le milieu de 19 ans s’est progressivement imposé comme un titulaire dans l’effectif strasbourgeois cette saison.
Auteur d’une deuxième moitié de championnat époustouflante (trois buts et deux passes décisives), Diarra est devenu une pièce maîtresse du système Antonetti lorsqu’il a été replacé dans les trois de devant avec Habib Diallo et Jeanricner Bellegarde.
Ce n’est donc pas une surprise que la pépite alsacienne soit courtisé lors de ce mercato estival ayant ouvert depuis le 10 juin dernier. À en croire les informations de Foot Mercato, le Racing lensois aurait formulé une offre de 11 millions d’euros au club alsacien pour tenter d’attirer le prometteur garçon formé à Strasbourg. L’Olympique de Marseille serait également sur le coup. Pour rappel, Diarra, qui a prolongé à l’intersaison 2022, est sous contrat au Racing jusqu’en 2027.