Après Jessy Deminguet (25 ans), Steven Baseya (18 ans) et le défenseur ivoirien Abakar Sylla (20 ans) – transfert le plus cher de l’histoire de Strasbourg à hauteur de 20 millions d’euros – un compatriote de ce dernier va venir renforcer l’effectif alsacien en vue de la prochaine saison.
Il s’agit du jeune attaquant ivoirien de seulement 17 ans, à savoir Patrick Ouotro, qui s’engage pour quatre années au Racing. Il évolue actuellement en première division ivoirienne du côté de Lys Sassandra où il a été élu meilleur espoir du dernier championnat.
Cette pépite de la Côte d’Ivoire s’est illustrée cet hiver lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Ouotro avait planté un but en phase de poules lors de la victoire des Éléphants contre l’Ouganda (1-3, le 22 janvier dernier).
Mais, à en croire les informations de L’Équipe, ce garçon qui soufflera sa 18e bougie le 13 septembre prochain, ne rejoindra le Racing qu’en janvier 2024. Affaire à suivre.
Une première offre pour un autre attaquant
À noter que la direction alsacienne est actuellement en négociations avec l’attaquant Emanuel Emegha (20 ans, 1,95 m). Une première offre aux alentours de 12 millions d’euros a été faite pour tenter d’attirer cet international Espoirs néerlandais sous contrat avec Sturm Graz (Autriche) jusqu’en juin 2026.
Cet imposant joueur a inscrit neuf buts et délivré trois passes en 27 matches de championnat autrichien la saison passée. Il viendrait pallier le potentiel départ de Habib Diallo ainsi que la fin de contrat de Kévin Gameiro.