Revenu au Racing cet été après un convaincant prêt d’une saison à Rodez en Ligue 2, Marvin Senaya a pris part à toute la préparation estivale sous les ordres de Patrick Vieira et son staff.
Deux entrées contre Lyon et à Monaco
Depuis la reprise de la Ligue 1, le latéral droit strasbourgeois a disputé une vingtaine de minutes lors du succès contre Lyon (2-1) le 13 août, avant d’avoir droit à un peu plus de dix minutes dimanche dernier à Monaco (3-0).
Sur ce début de saison, le défenseur de 22 ans est donc la doublure du titulaire Frédéric Guilbert. Il est notamment passé devant Karol Fila dans la hiérarchie à ce poste.
Des offres repoussées
Le profil de Senaya plait énormément à coach Vieira qui, cette semaine à l’entraînement, l’a notamment utilisé dans l’équipe dite des titulaires.
Les dirigeants de Strasbourg, eux aussi, comptent sur ce garçon formé au club puisqu’ils ont repoussé des offres du Rapid Vienne et du FC Bâle en indiquant gentiment que le joueur entrait dans les plans du Racing.
Ce samedi matin dans un court entretien pour le quotidien L’Équipe, Loïc Désiré a indiqué la volonté du Racing d’étendre le contrat de Marvin Senaya le liant actuellement au RCSA jusqu’en juin 2025.
« Prenez Moïse Sahi et Marvin Senaya, deux joueurs prêtés la saison passée en L2 et qui ont bien réussi (respectivement à Annecy et à Rodez). On aurait pu les vendre sans qu’ils ne mettent les pieds en pro à la Meinau. Mais on a prolongé le premier (jusqu’en 2026) et on est en train d’essayer de trouver un accord avec le second », a glissé le responsable du recrutement à Strasbourg.
Une titularisation dimanche ?
Dimanche après-midi (15h) contre Toulouse, Senaya, qui a souvent alterné avec Guilbert (traînant une douleur au genou) lors des dernières séances d’entraînement, peut prétendre à une première titularisation cette saison.