Le milieu de terrain de Lyon Romain Faivre est sur le point de s’engager avec Bournemouth (Premier League) – pour un montant compris entre 15 et 16 millions d’euros comme le souhaitaient les dirigeants rhodaniens – avant d’être prêté dans la foulée à Lorient où, la saison passée, il avait inscrit cinq buts et délivré trois passes en six mois lors d’un premier passage en prêt.
Un transfert rendu possible grâce au même actionnaire, à savoir Bill Foley, majoritaire en Angleterre et minoritaire en France, que partagent ces deux écuries.
Aucun échange avec le Racing
Lors de ce mercato estival, comme nous l’avions dévoilé sur notre site, le milieu offensif de 24 ans n’était pas fermé quant à l’idée de rejoindre l’Alsace. Faivre était même ouvert aux discussions. Seulement, contrairement à ce qui avait été annoncé et notamment par notre média, le Racing n’avait pas fait part de son intérêt pour l’ancien Brestois. Aucune offre n’avait été mise sur la table des dirigeants lyonnais et aucun échange n’avait eu lieu depuis l’ouverture de la fenêtre des transferts selon nos dernières informations.