Depuis le 1er janvier, le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes en France. Il fermera le jeudi 1er février à 23h59. Alsa’Sports fait le point sur la situation dans le sens des arrivées et des départs au Racing Strasbourg.
2 recrues
- Le 13 janvier, le Serbe Milos Lukovic s’est engagé avec le club strasbourgeois jusqu’en 2028. L’attaquant axial de 18 ans reste toutefois en prêt dans son club formateur, l’IMT Belgrade (D1 Serbe), jusqu’à la fin de la saison. L’été prochain, cet espoir européen rejoindra les bords de Krimmeri pour démarrer cette nouvelle aventure.
- Le 12 janvier, Patrick Ouotro a, comme prévu, signé au RCSA jusqu’en 2028. Le transfert avait été bouclé dès le mois de juillet mais l’attaquant ivoirien, qui a fêté ses 18 ans le 13 septembre, a dû patienter jusqu’au mercato suivant sa majorité pour être officiellement Strasbourgeois. Dans un premier temps, il rejoint le centre de formation alsacien.
4 Strasbourgeois prêtés
- Le 5 janvier, le jeune attaquant Mahamadou Kanouté (20 ans) a été prêté jusqu’à la fin de la saison au club belge de RAAL La Louvière (D3 Belge). Ce prêt est assorti d’une option d’achat.
- Le 8 janvier, le jeune attaquant Zoumana Diallo (18 ans) a lui été prêté à l’Excelsior Virton (troisième échelon en Belgique) jusqu’à la fin de la saison. A Strasbourg depuis son enfance, il avait été sacré champion d’Europe des moins de 17 ans avec la France en 2022 aux côtés de Tom Saettel. La saison passée, le garçon originaire de la Montagne Verte a inscrit 15 buts en 23 matchs chez les U19 nationaux.
- Le 13 janvier, Milos Lukovic a, comme indiqué précédemment, signé au RCSA jusqu’en 2028. Dans la foulée, l’attaquant serbe de 18 ans a été prêté à son club formateur, l’IMT Belgrade, jusqu’à la fin de la saison. L’été prochain, cet espoir européen rejoindra les bords de Krimmeri pour démarrer cette nouvelle aventure.
- Le 24 janvier, Eduard Sobol a officiellement été prêté au Racing Genk, pensionnaire de première division belge. N’entrant pas dans les plans de Patrick Vieira, le latéral ukrainien n’a joué que 22 petites minutes de jeu en Ligue 1 cette saison. L’ancien de Bruges retrouve la Belgique où il a évolué pendant trois saisons et demie. A noter que ce prêt est assorti d’une option d’achat.
1 départ
- Le 25 janvier, Maxime Bastian a officiellement quitté son club formateur. Barré au Racing Strasbourg, l’arrière gauche (22 ans) a été libéré de son contrat qui courait jusqu’en 2025. Le Savernois s’est ensuite engagé librement à Sochaux (National) où il rejoint les ex-Strasbourgeois Dimitri Liénard et Kévin Zohi.
- Libres en juin 2024, Kévin Gameiro, Jean-Eudes Aholou, Ibrahima Sissoko, Lebo Mothiba et Alexandre Pierre peuvent d’ores et déjà s’engager où ils le souhaitent en vue de la prochaine saison. Sur le départ, Gerzino Nyamsi pourrait prochainement quitter le RCSA.