Le Racing s’est décidément activé sur le marché des transferts. Après le retour de Frédéric Guilbert, et l’arrivée imminente du défenseur ukrainien Eduard Sobol, mais également du jeune Japonais Yuito Susuki, les recruteurs strasbourgeois sont en passe d’acter un nouveau renfort pour consolider l’effectif de Mathieu Le Scornet, conforté sur le banc ce samedi, et orphelin d’Adrien Thomasson récemment parti à Lens.
Un prêt sans option d’achat
Son remplaçant n’est autre que Morgan Sanson. En discussions avec le club strasbourgeois depuis plusieurs jours, les échanges se sont intensifiés au cours des dernières heures. L’ancien Marseillais, sous contrat avec Aston Villa où il a d’ailleurs partagé le vestiaire avec Guilbert, va débarquer en prêt sans option d’achat. Un accord a été trouvé dimanche soir entre le Racing et le club de Birmingham.
Le milieu offensif de 28 ans, qui était scruté par d’autres formations de Ligue 1, arrivera ce lundi en Alsace et sera prêté jusqu’à la fin de la saison.
Un échange concluant ce week-end
Comme nous l’avions révélé, un échange était programmé ce week-end entre le joueur et Loïc Désiré, responsable de la cellule de recrutement. La destination de Strasbourg lui a notamment été soufflée à l’oreille par un ancien strasbourgeois, Jonas Martin.
A noter que le Racing devrait prendre en charge une bonne partie de son colossal salaire (estimé aux alentours de 300 000 euros par mois).
Le dossier avance. Il y a de fortes chances que cela se fasse mais pas encore d’accord avec Villa pour le % de la prise en charge du salaire
— Helbling Jonathan (@Jonhelbling) January 22, 2023