Les déclarations de Patrick Vieira concernant cette dernière journée du mercato estival sont à retrouver dans la vidéo ci-dessous.
Ouvert en France depuis le 10 juin dernier, le mercato d’été va fermer ses portes ce vendredi soir à minuit. La période de transferts estivale est toujours l’occasion pour les clubs de se renouveler, d’ajuster leur effectif d’une saison à l’autre ou encore de tenter certains paris. Une fois de plus cette année, on a pu observer de nombreux mouvements impliquant des clubs français. Entre arrivées et départs, le visage de la Ligue 1 s’est retrouvé transformé par le mercato.
Dernière ligne droite
Du côté de la Meinau, Jeanricner Bellegarde et Habib Diarra ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Les deux joueurs intéressent le club de Wolverhampton. L’écurie anglaise avait même formulé une offre de 25 millions d’euros pour s’offrir le jeune Diarra (19 ans), récemment sélectionné par Thierry Henry avec les Espoirs.
Une offre refusée par les dirigeants strasbourgeois qui campent sur leur position en indiquant gentiment que Diarra est intransférable. Concernant Bellegarde, le Racing souhaite également le conserver.
Une première offre refusée pour Bellegarde
Comme révélé sur notre site, les dirigeants de Strasbourg viennent de repousser une première offre de Wolverhampton, à hauteur de huit millions d’euros, concernant le surnommé « Jeanjean ». Le Racing rente de le garder mais pourrait tout de même se laisser séduire par une offre alléchante dans les prochaines heures.
Pour rappel, la volonté du joueur est de quitter Strasbourg afin de relever un nouveau challenge.
Depuis plusieurs jours, les autres principaux concernés par un potentiel départ sont : Jean-Eudes Aholou, Mehdi Chahiri, Maxime Bastian et Karol Fila. « Rien de neuf » sur ces dossiers selon le coach strasbourgeois.