Après onze années en tant que chef du recrutement à Strasbourg, Loïc Désiré est bel et bien sur le point de rejoindre le Stade Rennais. Une information de L’Équipe que nous pouvons confirmer ce matin.
Il a été l’un des visages forts du Racing Club de Strasbourg depuis 2014. Onze ans de collaboration et un poste de directeur de la cellule recrutement depuis 2016. Un regard avisé sur le football français notamment qui a tapé dans l’oeil du Stade Rennais. Selon une information de L’Équipe que nous sommes en mesure de confirmer, Loïc Désiré va bel et bien quitter le RCSA pour rejoindre Rennes en tant que directeur sportif. Un départ qui s’explique en partie par sa perte progressive d’influence au sein du Racing, où d’autres visages sont arrivés depuis le rachat du club par Blue&Co à l’été 2023. Mais aussi par son envie de se rapprocher de ses terres, notamment de Vannes où il réside toujours.
Décrit depuis des années par ses pairs comme un travailleur de l’ombre, fidèle à ses principes et au service du club, le natif de Châteauroux de 49 ans part pour un nouveau défi mais aura laissé un souvenir fort à Strasbourg. Il a notamment été à l’origine des venues de Ludovic Ajorque en provenance de Clermont, d’Ismaël Doukouré depuis Valenciennes. Puis Youssouf Fofana qu’il a amené au centre de formation du Racing en 2017 quand il évoluait avec les U19 de Drancy en région parisienne, avec l’aide de Pascal Droehnle, qui occupe toujours actuellement les mêmes fonctions.