Le mercato bat son plein dans les bureaux du Racing Club de Strasbourg situés du côté de la Meinau. Après avoir fait revenir Guilbert pour le plus grand plaisir des supporteurs strasbourgeois, et laissé partir Thomasson vers l’autre Racing, les dirigeants alsaciens cherchent un successeur au milieu offensif de 29 ans.
Deux noms ont fuité. Alors que des discussions ont débuté entre le board strasbourgeois et Morgan Sanson, le milieu de terrain d’Aston Villa, un autre joueur est également ciblé. Il s’agit de Jessy Deminguet, le milieu de 25 ans évoluant du côté de Caen en deuxième division et qui sera en fin de contrat avec le club normand cet été.
Selon nos informations, il pourrait être intéressé par un départ vers l’Alsace. Mais le Racing, qui est entré en discussions avec le Normand, ne serait pas la seule écurie intéressée par le joueur. Si les noms des autres clubs n’ont pas été dévoilés, ce qui est certain, c’est que le Racing devra s’activer s’il souhaite acquérir Deminguet d’ici la fin du mercato hivernal (31 janvier prochain).