Le RC Strasbourg est bien parti dans les négociations avec les Girondins de Bordeaux pour enrôler les jeunes Junior Mwanga et Dilane Bakwa.
Tous deux absents hier soir pour le match amical des Girondins face au Goal FC, match qui s’est soldé par une victoire bordelaise 2 buts à 0, Junior Mwanga et Dilane Bakwa pourraient rejoindre le Racing club de Strasbourg. En effet le club alsacien a tellement avancé ses pions durant les derniers jours que la direction bordelaise a jugé plus prudent d’écarter du groupe les deux jeunes joueurs de 20 ans en instance de départ pour leur éviter tout pépin potentiel.
Les transferts de ces derniers devraient coûter une (nouvelle) coquette somme au board alsacien puisque celui-ci a déjà soumis plusieurs offres mais ces dernières n’ont pour l’heure, pas su convaincre les dirigeants de Bordeaux. Une chose est certaine, le profil de Mwanga (défenseur central) et Bakwa (ailier) plaisent énormément au coach Patrick Vieira qui pourraient très bientôt voir les deux bordelais s’engager avec le Racing pour des contrats d’une durée de 5 ans.