Le premier prêt de Chelsea au Racing. Débarqué dimanche soir en Alsace, Angelo Gabriel est officiellement Strasbourgeois, comme l’a annoncé le RCSA mardi soir sur ses réseaux sociaux. La pépite brésilienne rejoint les rangs strasbourgeois dans le cadre d’un prêt d’une saison sans option d’achat depuis les Blues de Chelsea – l’autre propriété du consortium d’investisseurs américains BlueCo – où il a été acheté pour 15 millions d’euros à la mi-juillet.
Un prêt remis en question
Scruté depuis un long moment par le responsable de la cellule de recrutement de Strasbourg, à savoir Loïc Désiré, cet ailier droit de 18 ans n’entrait d’abord pas dans le champ des possibles du Racing. La vente du club au puissant BlueCo, le 22 juin dernier, aura changé la donne. À sa signature à Londres, il semblait convenu avec les dirigeants alsaciens qu’il soit mis à la disposition dès début août – à l’issue de la tournée américaine des Anglais – au nouvel entraîneur Patrick Vieira et à son équipe technique.
Mercredi matin à l’entraînement ?
Mais ses trois convaincantes apparitions avec la formation londonienne aux États-Unis, où il a notamment su briller par ses dribbles et ses percussions, ont plu à Mauricio Pochettino, le technicien argentin de Chelsea, qui hésitait alors à le céder et se donner le temps de la réflexion. Finalement, le gaucher est bel et bien Strasbourgeois. Comme nous vous l’avions dévoilé, ce dossier s’est décanté durant la journée de dimanche. Un premier entraînement pour Angelo Gabriel mercredi matin (10h30) du côté de la Meinau ?