Alors qu’Alexander Djiku, qui arrivera à la fin de son contrat à l’issue de la saison, semble courtisé par le Séville FC, l’occasion est parfaite pour faire le point sur les autres Bleus qui ne seront plus sous contrat avec le club alsacien, sauf s’ils prolongent, d’ici juin 2023. Au total, cinq joueurs du Racing pourraient être libres de s’engager avec le club de leur choix à compter du 30 juin 2023.
C’est le cas de Dimitri Liénard. Le plus emblématique des Strasbourgeois, arrivé au RC Strasbourg en 2013, avait rempilé avec le club alsacien pour deux saisons supplémentaires lors de l’été 2021. Quelques semaines plus tard, Kevin Gameiro, libre depuis la fin de son contrat avec Valence, faisait son retour en Alsace après avoir trouvé un accord avec Strasbourg. Son contrat court jusqu’au 30 juin prochain.
Le même été, Maxime Le Marchand rejoignait les rangs alsaciens pour, lui aussi, deux saisons, pendant qu’Eiji Kawashima, qui arrivait en fin de contrat, ajoutait deux années à son contrat. A noter que Colin Dagba, prêté sans option d’achat par le PSG en début de saison, ne sera plus sous contrat avec le club de la capitale en juin prochain.
La liste des Strasbourgeois en fin de contrat le 30 juin 2023 :
-Alexander Djiku (28 ans)
-Kevin Gameiro (35 ans)
-Maxime Le Marchand (33 ans)
-Dimitri Liénard (34 ans)
-Eiji Kawashima (39 ans)