Les dirigeants strasbourgeois sont tombés d’accord avec leurs homologues bordelais, tard dans la nuit de samedi à dimanche, au sujet du défenseur central Junior Mwanga, capable d’évoluer également en tant que sentinelle, et de l’ailier Dilane Bakwa.
Les deux garçons âgés de seulement 20 ans – comme les précédentes recrues Abakar Sylla (20 millions d’euros) et Emanuel Emegha (13 millions d’euros) – sont attendus ce dimanche soir en Alsace afin de finaliser les derniers détails de leur contrat. Ils passeront la traditionnelle visite médicale le lendemain matin.
19 millions d’euros avec quelques bonus
Le montant de cette double transaction n’a pas encore été dévoilé mais il se situerait sous la barre des 20 millions d’euros – soit environ 19 millions d’euros avec des bonus pouvant aller jusqu’au million d’euros sans pourcentage à la revente.
En-dessous du coût fixé d’abord par le président girondin, Gérard Lopez, qui réclamait environ 23 millions d’euros pour ses deux joyaux. Le président strasbourgeois Marc Keller aura visiblement réussi à se montrer fin négociateur.
Pour l’heure, dans ce transfert comprenant la venue de deux joueurs, la répartition de la somme entre les deux pépites des Girondins n’est pas encore connue.
Selon nos informations, le Brésilien Angelo Gabriel (18 ans) devrait lui arriver à Strasbourg ce lundi.