Après avoir bouclé le transfert de Frédéric Guilbert en début de semaine, le board strasbourgeois continue son travail pour consolider son effectif dans le cadre de l’opération maintien où le Racing, actuellement 16e de la Ligue 1, est pleinement lancé. Et après avoir fait revenir l’un des chouchous de la Meinau dans le couloir droit de la défense, c’est désormais l’autre côté du secteur défensif qui est devenu la priorité.
S’il est encore bien trop tôt pour parler d’un quelconque accord, les dirigeants alsaciens poussent toujours dans le but de séduire Oleg Reabciuk. Des discussions sont actuellement en cours entre l’entourage de l’international moldave de 25 ans, qui évolue à l’Olympiakos, et le club strasbourgeois.
Plus d’informations à suivre concernant ce poste clé où seul Thomas Delaine, actuellement blessé au tendon d’Achille, et dont la durée d’indisponibilité n’est pas encore réellement connue, peut réellement postuler. Dans un autre registre, Dimitri Liénard et le jeune Franci Bouebari peuvent aussi évoluer à ce poste.
Sanson et Deminguet
A noter que le Racing n’abandonne pas non plus la piste menant à Morgan Sanson, l’ex-coéquipier de Guilbert à Aston Villa. Le milieu de terrain tricolore est encore sur les tablettes de Strasbourg qui souhaite pallier le départ d’Adrien Thomasson à Lens. A noter que les discussions viennent à peine de commencer.
Le nom de Jessy Deminguet, un autre ancien partenaire de Guilbert du côté de Caen, circule également sur les bords du Krimmeri. Le milieu caennais de 25 ans serait d’ailleurs intéressé par un transfert vers l’Alsace.