Ils arrivent à deux. Tard dans la nuit de samedi à dimanche, les dirigeants strasbourgeois et leurs homologues bordelais ont enfin trouvé un accord pour le double transfert de deux jeunes garçons de 20 ans – à savoir l’ailier gauche Dilane Bakwa et le défenseur central et milieu récupérateur Junior Mwanga – en discussions avancées avec le Racing depuis plusieurs semaines.
Sous la barre des 20 millions d’euros
Cette opération a pris du temps puisque le président des Girondins de Bordeaux, un certain Gérard Lopez, se montrait assez gourmand quant au montant qu’il réclamait pour ces deux espoirs du football français. Désireux de les vendre pour environ 25 millions d’euros, c’est finalement sous la barre des 20 millions d’euros, selon plusieurs sources car le prix d’achat n’est pas réellement connu, qu’ils arrivent en Alsace.
Officiellement Strasbourgeois jusqu’en 2027
Après avoir finalisé les derniers détails de leur contrat lundi, les signatures de Junior Mwanga et Dilane Bakwa ont été officialisées par le RCSA à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce mardi matin. Ils s’engagent tous les deux jusqu’en 2027 avec le Racing.
Lundi soir, Junior Mwanga et Dilane Bakwa ont respectivement fait leurs adieux, dans des messages chargés d’émotion, au peuple bordelais.
Avec l’arrivée dans un même temps du prometteur brésilien Angelo Gabriel (18 ans) – qui n’a lui pas encore été officialisé – et quelques semaines avant d’Abakar Sylla (20 ans) et d’Emanuel Emegha (20 ans), le Racing mise clairement sur des jeunes à fort potentiel. À eux maintenant de se montrer avec Strasbourg en Ligue 1.