C’était prévisible ! Le joueur polyvalent du Racing est déjà courtisé par de nombreux tops clubs européens. Avec ses nombreuses qualités, Doukouré a été propulsé sur le devant de la scène grâce aux compositions d’Antonetti.
Central, Latéral, milieu de terrain, l’international U20 peut jouer presque partout sur un terrain de foot. Il aura mis en avant sa polyvalence aux yeux de tous mais fait aussi parler de lui par ses qualités athlétiques. Il brille tellement cette saison qu’il est appelé en équipe de France des moins de vingt ans par Sylvain Ripoll. Fin mars, il est appelé pour pallier à l’absence du Milanais Pierre Kalulu avec les espoirs. Il a nouvelle fois été convié pour disputer le Mondial U20 mais le club strasbourgeois a décidé de ne pas libérer son protégé pour qu’il se concentre pleinement sur la vie en club et le maintien à acquérir.
Monaco, Francfort, Leipzig sur le dossier
A seulement 19 ans, le joueur formé à Valenciennes fait déjà tourner la tête à de grandes écuries européennes. Selon RMC Sport, les tops clubs se l’arrachent. En effet, Doukouré serait suivi de très près par l’AS Monaco. Même à l’étranger, son profil est convoité. En Allemagne, Francfort et Leipzig seraient aussi sur le dossier. Certaines écuries anglaises pourraient bien se positionner sur le dossier. Le joueur est estimé à 15 millions et pas sûr que le Racing le laisse partir pour moins que ça.
Il faudra pour son équipe et pour les supporters profiter de sa présence dans l’effectif lors des trois derniers matchs avant qu’il ne s’envole sans doutes vers d’autres horizons.