Ce n’était plus qu’une question d’heures, c’est désormais officiel. Habib Diallo n’est plus Strasbourgeois. L’attaquant sénégalais s’est engagé avec le FC Al-Shabab, un des clubs de la capitale Riyad en Arabie Saoudite, où un contrat en l’or l’attend.
Pour racheter ses deux dernières années de contrat, la formation saoudienne a déboursé une somme aux alentours de 20 millions d’euros – le montant attendu par Marc Keller qui avait octroyé un bon de sortie cet été au natif de Thiès. Il devient ainsi la vente record de l’histoire du club strasbourgeois.
Services rendus au Racing
Pour rappel, l’ex-Messin avait été recruté pour 10 millions d’euros en octobre 2020. Ce qui représentait, jusqu’à la signature d’Abakar Sylla à l’été 2022 sous BlueCo, le record du club strasbourgeois pour l’achat d’un joueur. À l’intersaison 2022, le président strasbourgeois lui avait demandé de rester malgré de nombreuses sollicitations en Europe. L’avant-centre s’était alors montré plus que correct avec sa direction, d’où ce bon de sortie qui lui a été accordé cet été.
20 buts la saison passée
Comme nous l’avons annoncé, Habib Diallo a fait ses adieux à ses partenaires du Racing dans la matinée de samedi. Il n’était donc plus question d’une éventuelle participation à la rencontre de dimanche soir (20h45) contre Lyon en clôture de la première journée de Ligue 1. Les supporters alsaciens retiendront la dernière saison du joueur de 28 ans où, du haut de ses 20 buts en championnat, il aura fortement contribué au maintien du RCSA dans l’élite du foot français.