Ce n’était plus qu’une question d’heures, c’est enfin officiel. Eduard Sobol et Morgan Sanson se sont officiellement engagés avec le Racing Club de Strasbourg. Le club strasbourgeois a communiqué la double annonce sur les réseaux sociaux ce lundi dans la soirée.
Le défenseur ukrainien Eduard Sobol, qui avait donné son accord verbal au Racing vendredi dernier, et qui était arrivé en Alsace dimanche, s’est engagé jusqu’en 2026 (contrat de trois ans et demi) chez les Bleus, après avoir réussi la traditionnelle visite médicale ce lundi, et pour un montant – comme attendu – avoisinant les 2,5 millions d’euros. Mathieu Le Scornet, qui « attendait l’officialisation pour pouvoir se mettre au travail avec le joueur », peut être satisfait.
Combler la blessure de Delaine
Barré à Bruges où il n’entrait plus dans les plans de son coach, ce latéral gauche et international ukrainien de 27 ans vient combler l’absence de Thomas Delaine, le véritable seul spécialiste dans ce couloir, touché au tendon d’Achille et absent pour une durée encore indéterminée.
Morgan Sanson en prêt jusqu’à la fin de saison
Le Racing réalise un double coup puisque Morgan Sanson, qui avait également donné son accord au Racing, et dont il n’était question que de quelques heures – lui aussi – pour qu’il devienne Strasbourgeois, a officiellement rejoint le RCSA ce lundi soir.
L’ancien Marseillais aux 220 matches de Ligue 1 rejoint le club bas-rhinois en prêt, sans option d’achat, jusqu’à la fin de la saison, alors que son club d’Aston Villa, où il reste sous contrat jusqu’en 2025, prendra en charge une grosse partie de son colossal salaire (estimé à 300 000 euros).
La prochaine et dernière arrivée ?
En attendant la quatrième et dernière arrivée de ce mercato (normalement dans le courant de la semaine), à savoir le prêt du milieu japonais Yuito Suzuki avec une option d’achat fixée à 400 000 euros, ces deux garçons, en plus du retour de Guilbert à l’entraînement depuis la semaine dernière, pourraient prendre part à leur première séance collective dès ce mardi (10h30).
A noter que Sobol portera le numéro 77 tandis que Sanson affichera dans son dos le 8.