Il va forcément être l’une des attractions du mercato estival à Strasbourg. Avec 20 réalisations en Ligue 1 cette saison, Habib Diallo, dont le contrat court jusqu’en juin 2025 au Racing, risque d’attirer la convoitise durant l’été. Celui qui refusait de s’étendre sur son avenir tant que le maintien n’était pas officiellement acquis, n’a toutefois jamais caché son goût très prononcé pour la Premier League.
Une première offre de Brentford ?
La fenêtre des transferts ayant officiellement ouvert ce mercredi 14 juin en Angleterre, plusieurs écuries se seraient déjà positionnées sur l’attaquant de 27 ans, à en croire les informations du Sun. En commençant par Brentford qui, selon le tabloïd anglais, souhaiterait s’attacher les services de l’international sénégalais en proposant une offre à hauteur de 15 millions de livres.
West Ham et Burnley sur le coup
En quête d’un remplaçant pour combler l’absence d’Ivan Toney – leur avant-centre a été suspendu par la fédération anglaise pour plusieurs infractions autour de paris sportifs interdits – les dirigeants du club anglais essaieraient de trouver actuellement un accord avec leurs homologues alsaciens.
Toujours d’après The Sun, West Ham et Burnley auraient également le serial buteur strasbourgeois dans leur viseur.
En provenance de Metz, Diallo avait été acheté par Strasbourg en octobre 2020 pour une somme record de 10 millions d’euros, hors bonus. L’été dernier, déjà, le club strasbourgeois avait repoussé une offre de 12 millions d’euros de la Salernitana en Italie. Affaire à suivre.