Peu utilisé avec l’équipe première lors de la saison passée, Dany Jean vient d’être prêté pour une saison en National. L’attaquant strasbourgeois est prêté sans option d’achat à Avranches. Retrouvez le communiqué du Racing Club de Strasbourg :
L’ATTAQUANT HAÏTIEN DE 20 ANS, FORMÉ À LA RACING MUTEST ACADÉMIE, EST PRÊTÉ SANS OPTION D’ACHAT À L’US AVRANCHES (NATIONAL) POUR LA SAISON 2023-24.
Sous contrat avec le Racing jusqu’en juin 2025, Dany Jean s’apprête à vivre une nouvelle étape dans sa jeune carrière. Le natif de Port-au-Prince est prêté pour la saison 2023/2024 à l’US Avranches, 9e du dernier championnat de National. En Normandie, il retrouvera un certain Ihsan Sacko, lui aussi formé au sein de la maison strasbourgeoise.
Présent dans le groupe pro strasbourgeois dès le début de la saison 2022/23, Dany Jean a effectué ses débuts chez les grands en entrant en jeu face à l’AS Monaco lors de la première journée de championnat. Apparu à 14 reprises sur la feuille de match d’une rencontre de Ligue 1, il a également disputé une poignée de minutes face au LOSC (23e journée). Avec le groupe élite, notre international haïtien a pris part 17 rencontres de National 3 pour 6 buts inscrits.