Le mercato hivernal fermera ses portes ce jeudi 1er février à 23 heures 59 en France. Pour l’heure, le Racing Strasbourg a surtout préparé l’avenir en recrutant Milos Lukovic (18 ans), resté en prêt dans son ancien club, et Patrick Ouotro (18 ans) qui rejoint dans un premier temps le centre de formation. Eduard Sobol (prêt) et Maxime Bastian (libre) ont quitté l’Alsace cet hiver, tandis que Gerzino Nyamsi est tout proche d’officiellement signer au Lokomotiv Moscou (Russie). Entre les départs et les blessures, Patrick Vieira a réaffirmé, ce mercredi matin en conférence de presse, le besoin de renforcer l’effectif dans les dernières heures du mercato.
Des coups tentés aux postes d’ailier et de latéral gauche
Si nous indiquions mardi sur notre site que le mercato strasbourgeois était clos dans le sens des arrivées, il s’avère que la cellule de recrutement, qui ne voulait pas faire de panic-buy, va finalement enregistrer un renfort de dernière minute avant la clôture de la fenêtre hivernale. Pas aux rôles initialement ciblés d’ailier et de latéral gauche – où des coups ont été tentés, en vain -, mais au poste de milieu relayeur où le Racing compte déjà un nombre important de joueurs. Comme pour Ângelo l’été dernier, l’occasion s’est présentée grâce à BlueCo détenant à la fois Chelsea et Strasbourg.
Andrey Santos doit s’engager en prêt
Ainsi, Andrey Santos, milieu de terrain de 19 ans des Blues, doit s’engager au RCSA en prêt, sans option d’achat, jusqu’à la fin de la saison. Sauf retournement de dernière minute, la signature de cet international brésilien (1 sélection) sera officialisée ce jeudi. Les négociations ont été évidemment simplifiées par le fait que ces deux formations appartiennent au même consortium américain. En première partie de saison, Andrey Santos avait été prêté à Nottingham Forest où il a disputé seulement sept petites minutes de jeu en Premier League. Chelsea est donc sur le point de lui trouver un nouveau club où il pourra développer son talent, lui qui est arrivé l’été dernier en Europe en provenance du Vasco de Gama (Brésil). Mais il ne posera pas tout de suite ses valises en Alsace puisqu’il participe actuellement, avec le Brésil U23, au tournoi pré-olympique de la Conmebol, se déroulant au Venezuela du 20 janvier au 11 février. Au mieux, il sera disponible pour la réception de Lorient (22e journée) le 18 février.