Arrivé en provenance du Red Star en National, Mehdi Chahiri est l’un des joueurs sur lequel mise le Racing Club de Strasbourg pour l’avenir. Du haut de ses 24 ans, le natif de Grande-Synthe dans les Hauts-de-France, gagne de plus en plus de temps de jeu dans l’effectif de Thierry Laurey.
Titulaire lors de la réception du Stade de Reims ce dimanche, Mehdi Chahiri n’a pas pu empêcher la défaite du Racing Club de Strasbourg sur le score très serré de 1 but à 0. Auteur d’une première période correcte avec deux occasions franches dont une frappe sur la transversale du gardien rémois, Mehdi Chahiri a eu plus de mal à exister en deuxième période et s’est vu remplacer par Kévin Zohi à la 64ème minute de jeu. Si les qualités techniques du jeune franco-marocain sont indéniables, Mehdi Chahiri reste encore en manque de repères en Ligue 1.
L’ancien du Red Star est plein de bonne volonté et fait tout pour s’imposer même s’il manque parfois de précision dans le dernier geste. Rapide balle au pied, on peut reprocher au milieu de terrain de vouloir trop en faire avec le ballon, voulant parfois éliminer deux ou trois adversaires et finalement perdre la balle. Il reste cependant indiscutable que le jeune milieu gauche sait parfois faire la différence.
Malgré la défaite contre Lorient 1-3 en août dernier, c’est lui qui marque le seul but de la rencontre pour le Racing. Il est également buteur contre Monaco le 27 septembre 2020 lors de la défaite 3-2 des Strasbourgeois sur le terrain monégasque. Plus récemment, après trois matchs sans disputer la moindre minute, c’est lui qui déclenche la frappe contre Dijon (1-1), le 24 janvier 2021, qui entraîne par la suite le but de Ludovic Ajorque. Mehdi Chahiri vient de National, il est donc normal qu’il lui faille un temps d’adaptation dans l’élite française du football. Une chose est sûre, Thierry Laurey semble compter sur lui en le titularisant régulièrement cette saison, une chose qui devrait le faire progresser rapidement.