Dans le magazine Alsa’Sports de ce mois d’août, Maxime Le Marchand est longuement revenu sur sa carrière et sur sa signature au Racing Club de Strasbourg. Pour recevoir le magazine chaque mois dans votre boîte aux lettres, CLIQUEZ ICI.
Originaire de Saint-Malo comme un certain Jacky Duguépéroux, Maxime Le Marchand, recruté par le Racing à l’été 2021 en provenance de Fulham pour finaliser le chantier du renouvellement de la défense, s’apprête à vivre sa deuxième saison en Alsace. Une saison que le jeune trentenaire (32 ans) espère plus complète que la précédente où il n’aura pris part qu’à douze rencontres en Ligue 1 à cause d’un dos récalcitrant qu’il lui aura fallu soigner durant près d’un semestre, alors que ses coéquipiers régalaient pour placer le club à une inespérée sixième place. Entretien avec un homme plein de mesure et d’enthousiasme, dont l’expérience sera un atout indéniable pour l’effectif strasbourgeois.
Tout d’abord, comment vas-tu et comment se déroule ta préparation d’avant-saison ?
Cela se passe très bien, on monte en puissance. Nous sommes largement dans les temps et nous sommes désormais sur l’aspect tactique. Il y a du mieux à chaque nouvelle rencontre, j’espère que l’on poursuivra ainsi.
Article Réservé aux abonnés web
Abonnez-vous !
Pour ne rien manquer de l’actualité du sport alsacien et pour soutenir votre média 100% indépendant sur le sport régional.Profitez également de nombreux avantages tels que la navigation sur Alsa’Sports sans la moindre publicité et de nombreux directs exclusifs.