L’affaire secoue le monde du football belge. Certainement le meilleur gardien du monde, Thibault Courtois n’aurait pas apprécié la mise en place d’un capitanat tournant par le sélectionneur de la Belgique, Domenico Tedesco, en l’absence de l’habituel porteur du brassard, à savoir Kevin De Bruyne. Samedi dernier lors du match nul face à l’Autriche (1-1), Romelu Lukaku avait le brassard de capitaine, tandis que Courtois devait l’avoir ce mardi face à l’Estonie.
Deux versions s’opposent
Un partage équitable du brassard qui aurait vexé le portier du Real Madrid. Au point de le pousser à quitter le rassemblement en boycottant le déplacement en Estonie. Si le sélectionneur s’est dit « choqué et surpris » par cette décision, Courtois, regrettant ce déballage médiatique, a lui réfuté cette accusation portée par le technicien allemand en justifiant son absence par une blessure au genou droit.
Une troisième sélection pour Matz Sels
Deux versions s’opposent donc mais, quoi qu’il en soit, cette situation profite à Matz Sels. Le gardien du Racing strasbourgeois, appelé pour ce rassemblement international dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024, va, en l’absence de Courtois, être titularisé ce mardi soir (20h45) en Estonie, comme l’a annoncé Domenico Tedesco en conférence de presse. « Matz Sels sera dans les cages demain contre l’Estonie. Normalement je ne dis jamais qui joue, mais je le vois comme un cadeau pour vous dans ce cas », a dévoilé le coach allemand. Arnaud Bodart, gardien de 25 ans du Standard de Liège, sera par conséquent sa doublure.