Blessé l’année dernière, décrié par certains en ce début de saison, Matz Sels enchaîne les performances de haute volée depuis quelques semaines. De bonne augure pour cette saison 2021-2022.
Hier, face au Stade Brestois, Matz Sels n’a pas eu grand chose à faire. Impuissant face à la frappe placée d’Irvin Cardona sur l’égalisation bretonne, le portier belge n’a eu qu’une seule autre parade à faire, et quelle parade ! En repoussant la tête puissante de Mounié sur un corner brestois alors que les visiteurs poussaient, le portier belge a montré une fois de plus qu’il serait difficile de tromper sa méfiance cette saison. Déjà lors de la journée précédente face à Troyes, ou encore au Parc des Princes lors de la deuxième journée, Matz Sels a repoussé de nombreuses tentatives, gratifiant les amoureux du Racing de quelques parades exceptionnelles. Soyons clair, sans lui, le Racing aurait été mené de plus d’un but face au promu Troyen, et rien ne dit que les bleus et blancs seraient revenus au score. Un début de saison exceptionnel pas encore validé par les statistiques (aucun clean sheet pour le moment) mais ne nous y trompons pas, le portier belge semble bel et bien de retour à son meilleur niveau, lui qui a manqué toute la saison dernière la faute à une rupture du tendon d’achille.
Le numéro 1, c’est lui !
Malgré l’intérim plutôt bien géré par l’irréprochable Eiji Kawashima, Matz Sels est le gardien numéro 1 du Racing, c’est incontestable. Lié au Racing jusqu’en juin 2024, le joueur de 29 ans semble être dans la force de l’âge désormais. Si certains paraissaient un peu sceptiques quant à son retour au plus haut niveau, le doutes ont vite du s’estomper au vu du début de saison de haute volée du numéro 1 du Racing. Une très bonne nouvelle pour le Racing à l’entame de cette saison 2021-2022. En tous cas une chose paraît inéluctable, si Matz Sels garde ce niveau de performance tout au long de la saison, il offrira à coup sur des points à son équipe. Face à Brest ce dimanche, il l’a encore prouvé en s’interposant devant Mounié alors que le Racing baissait un peu le pied en seconde période.