Auteur d’une saison étincelante, Martin Terrier figure dans les 5 prétendants pour le titre de meilleur joueur de l’année lors de la cérémonie des trophées UNFP.
Le meilleur buteur du Stade Rennais avec 21 buts à trois journées de la fin pourrait entrer encore un peu plus dans l’histoire du club puisqu’il est à une petite unité du record absolu de buts inscrit par un Rennais sur une saison de Ligue 1 (record de 22 buts détenu par Stéphane Guivarc’h). Déjà détenteur d’un record avec le club breton, il avait, en marquant durant 7 matchs de championnat d’affilée, devancé Jean Grumellon, qui s’était lui arrêté à 6.
Cette saison, l’ancien Strasbourgeois peut aussi prétendre au 11 type de la saison de Ligue 1 Uber Eats, lui qui a été élu joueurs du mois en mars. Passé par le LOSC , l’OL ou encore le Racing, c’est bien à Rennes qu’il montre tout son potentiel, de quoi peut-être s’ouvrir les portes vers une sélection ou une présélection en équipe de France, selon son coach Bruno Génésio.
Au-delà des statistiques, il s’est montré vital dans le jeu de Rennes, à la création comme à la finition des occasions, Martin Terrier est cette année le joueur le plus constant de son équipe. Une saison de très haut niveau, de quoi placer Martin Terrier sous les projecteurs et susciter l’intérêt de très grosses écuries. Une chose est sûre, que cela soit à Rennes où ailleurs, Martin Terrier à l’avenir devant lui.