L’information a été dévoilée ce mardi par le quotidien sportif de l’Équipe, Marc Keller, le président du Racing Club de Strasbourg, s’est exprimé devant les joueurs afin de faire part de son mécontentement quant aux résultats actuels de l’équipe alsacienne. Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) ont dévoilé plus de détails sur cet échange.
Une débâcle « inadmissible, inacceptable et indigne », voici les mots employés par l’ancien international français pour décrire la prestation de ses joueurs en terres corses samedi dernier, selon le journal des DNA. Pour rappel, Ludovic Ajorque et les siens s’étaient effondrés face à Ajaccio alors que ces derniers menaient 0-2 au bout de 20 minutes de jeu. Les Bas-rhinois sombreront en encaissant quatre buts en quinze minutes, les faisant ainsi s’incliner 4-2 face à un promu et concurrent direct au maintien. Cependant, le mal est bien plus profond que cette lourde défaite.
Au-delà de cet immense revers, le président strasbourgeois a demandé à ses hommes de faire bien mieux que ces quatorze premières journées de championnat, dont la bande à Dimitri Lienard n’a réussi qu’à décrocher un seul petit succès poussif contre Angers (2-3). D’un point de vue du classement, Strasbourg occupe la 18e place du classement avec 10 points, soit quatre de retard sur le 13e, Troyes. S’il n’y a pas urgence absolue, il est désormais temps de réagir pour sortir de cette spirale négative. Toujours selon les DNA, Marc Keller a tenu à exprimer son soutien et sa confiance en Julien Stéphan, qu’il juge toujours comme l’homme de la situation.
Julien Stéphan veut « faire bouger les choses »
Après cette remontrance de la part du président, les Strasbourgeois ont pris part à la séance d’entraînement du jour comme tous les mardis. Interrogé par les Dernières Nouvelles d’Alsace à l’issue de cette séance, le technicien alsacien a confié « On a discuté et on a des explications, mais ça restera confidentiel. Ajaccio, c’est terminé, on n’y changera rien. Ce qui est important, c’est d’être dans la projection. Et la projection, c’est Lorient. Car parler est une chose, mais agir en est une autre. Rendez-vous dimanche à 17h05 à la Meinau face aux Lorientais. ».