Ce samedi se dérouleront les élections pour décider du prochain président de la Fédération Française de Football. Frédéric Thiriez, Michel Moulin et Noël Le Graët sont tous les trois en lice pour cette fonction. Ce n’est un secret pour personne, le président du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller, est présent sur la liste de Noël Le Graët, candidat à sa propre succession. Certaines rumeurs évoquent un éventuel intérêt pour la prochaine présidence de la FFF pour l’actuel président du Racing (Marc Keller). L’homme fort du club alsacien se trouve actuellement sur la liste de Noël Le Graët en tant que soutien et n’est absolument pas dans l’obligation de vendre son club dans les prochains mois ou années à venir.
En cas de victoire ce samedi, Noël Le Graët serait réélu pour un mandat de quatre ans à la tête de la Fédération courant ainsi jusqu’à ses 83 ans. Au vu de ce scénario, le candidat à sa réélection réfléchit déjà à sa succession après 2025. Interrogé sur la question lors d’un entretien exclusif accordé au quotidien Le Figaro le 4 mars dernier, Noël Le Graët déclarait à propos du président du Racing « Marc Keller a le profil, mais il faut qu’il vende son club. À un moment j’ai pensé à Jean-Michel Aulas, mais aujourd’hui il n’arrête pas d’investir, à Miami ou je ne sais où.« Contrairement à ce qu’annonçaient plusieurs rumeurs, et selon nos sources, il n’est pas d’actualité que Marc Keller vende le Racing Club de Strasbourg afin de se projeter sur une éventuelle présidence de la FFF.
Rien ne dit non plus que l’idée ne trotte pas dans la tête de l’Alsacien, mais on imagine mal l’ancien joueur de l’Équipe de France quitter le RCS avant la fin des travaux de rénovation du Stade de la Meinau prévus en 2025 !