Depuis le début du mercato, le Racing mise sur la jeunesse. Abakar Sylla (20 ans), Emanuel Emegha (20 ans), Dilane Bakwa (20 ans), Junior Mwanga (20 ans), Angelo Gabriel (18 ans) et Saïdou Sow (21 ans) ont rejoint les rangs strasbourgeois. Un rajeunissement de l’effectif que Marc Keller justifie.
Pour le président strasbourgeois, le recrutement de tous ces jeunes joueurs est un choix qui prend tout son sens au vu des objectifs de classement – voulant se placer dans le Top 8 la saison prochaine en s’inspirant de clubs comme l’OGC Nice ou du Stade Rennais qui possèdent des effectifs plus jeunes que celui du Racing. Rajeunir l’effectif était nécessaire pour Marc Keller qui vise un objectif à long terme avec le rachat du club par BlueCo.
Jeunes, mais expérimenté
« Nous n’avons pas non plus pris des joueurs inexpérimentés », expliquait Marc Keller jeudi soir aux DNA. « Ce sont de grands espoirs, avec déjà de l’expérience, une superbe mentalité et une vraie volonté de s’inscrire dans le projet du club », a-t-il ajouté au quotidien régional.
Tous les joueurs arrivés cet été ont en effet de l’expérience au niveau professionnel. Ils arrivent avec chacun quasiment une saison pleine dans leurs championnats respectifs. Pour les épauler, Marc Keller compte sur sept à huit joueurs “cadres” afin de leur apporter leur expérience. Des joueurs comme Matz Sels, Frédéric Guilbert ou encore Kévin Gameiro seront présents cette saison afin de montrer la voie aux jeunes recrues.