Le président du Racing Club de Strasbourg a confirmé l’intention du club strasbourgeois de se renforcer durant la prochaine fenêtre de transferts.
Contre Lorient (1-1) le 13 novembre dernier, Julien Stéphan a renié son 5-3-2, si efficace lors du dernier championnat conclu aux portes de l’Europe, pour innover dans un 4-4-2 inhabituel. Un nouveau schéma de jeu qui devrait être travaillé durant ce mois de préparation – avant la reprise contre Paris le 28 décembre prochain -, mais qui implique (presque) forcément des renforts dans l’effectif, notamment avec des joueurs capables d’évoluer sur les ailes de ce milieu de terrain. Après un mercato estival jugé beaucoup trop léger par un grand nombre d’observateurs, la cellule de recrutement du Racing devrait s’activer lors la prochaine fenêtre des transferts. C’est en tout cas ce qu’a révélé Marc Keller à nos confrères des DNA.
« On en a pas mal discuté avec le coach et Loïc (Désiré, en charge du recrutement). Durant le prochain mercato en janvier, on a la volonté de réajuster le groupe pour pouvoir varier plus facilement l’effectif et faire en sorte qu’il devienne plus adaptable en fonction des systèmes choisis. Concernant les joueurs, je n’ai pas encore de noms à fournir, mais on travaille dessus », a estimé auprès du quotidien régional le président strasbourgeois. Eléments de réponse à partir du 1er janvier 2023, date d’ouverture du mercato hivernal. En attendant, le board alsacien va pouvoir se creuser les méninges afin de cocher plusieurs noms. Peut-être que le Mondial au Qatar leur donnera des idées ?