Prêté en octobre dernier par le Racing Club de Strasbourg au Paris FC, actuel dauphin de Ligue 2, pour y trouver du temps de jeu, Mahamé Siby y a retrouvé le coach qui l’avait recruté au Racing en mai 2020 : Thierry Laurey. Sous la houlette du grand artisan du retour du Racing en L1, le natif de Bobigny, âgé de 25 ans, passé par Niort et Valenciennes, trouve en effet à s’épanouir en ayant à ce jour disputé 14 rencontres de L2 – soit le double de ses apparitions avec le club de la capitale alsacienne sur l’ensemble de l’éreintante saison 2020/21. Petit entretien avec le milieu défensif, avant la rencontre entre le Paris FC et Sochaux ce samedi.
Tu retrouves Thierry Laurey que tu as bien connu du côté du Racing l’année dernière. Comment se sont passées les retrouvailles ?
« Super ! C’est une personne qui m’apprécie et que j’apprécie. Quant à sa manière de coacher, on sait tous que c’est un coach particulier, avec ses idées. Après, ce n’est pas comme si on s’était perdu de vue pendant quatre ans ! On s’est retrouvé. On va dire que [entre mai et octobre 2021] c’était un petit break. Mais on s’est revu et ça s’est super bien passé. Le tout de manière très professionnelle. »
Tu affrontes Sochaux avec le PFC, c’est un de vos concurrents pour la montée. Est-ce que c’est un tournant pour vous, selon toi ?
« Comme je le dis toujours, on prend match après match, même si celui-ci est un match particulier. On sait qu’ils peuvent nous recoller à un point si on perd mais, même si c’est un concurrent direct et malgré l’enjeu, on va préparer ce match comme on prépare tous les autres. Ça devrait bien se passer ! »
À cette occasion, tu vas retrouver dans l’effectif sochalien un ancien coéquipier du Racing, également prêté cette saison : Marvin Senaya. As-tu des contacts avec lui ou pas du tout ?
« Oui, je parle souvent avec lui, c’est un bon « petit » à moi [rires] ! Ça va faire plaisir de le revoir, mais on va se battre sur le terrain l’un contre l’autre ! »