Il n’avait disputé que quelques petites minutes vendredi dernier sans se montrer décisif lors du premier match amical des Bleuets contre le Danemark (2-2). Lundi soir, Mahamadou Kanouté s’est permis d’inscrire un doublé face aux mêmes danois.
Appelé de dernière minute avec l’équipe de France U20 pour pallier un forfait, Mahamadou Kanouté ne partait pas favori dans l’esprit du sélectionneur Landry Chauvin. Lors du premier match amical contre le Danemark (2-2) vendredi dernier, le jeune Strasbourgeois (19 ans) avait disputé seulement quelques minutes en fin de partie sans trouver le chemin des filets.
Le Strasbourgeois voit double
C’est lors de ce second match – une nouvelle fois face aux U20 du Danemark – que l’attaquant pensionnaire de l’académie du Racing a décidé de prendre les choses en main. Rapidement menés 1-0 au Danemark, les Bleuets sont revenus dans la partie grâce à Mohamed El Arouch (Lyon), avant que le doublé de Mahamadou Kanouté (50’, 72’) vienne sceller cette victoire au terme d’une rencontre qui s’est terminée à dix contre dix. Score final 3-1 pour l’équipe de France U20.
Depuis le début de saison au Racing, Kanouté évolue avec la réserve strasbourgeoise en National 3.