Ludovic Ajorque a déjà les yeux tournés vers la deuxième partie de championnat.
De retour avec le Racing le 29 octobre dernier lors de la réception de Marseille (2-2), Ludovic Ajorque, absent des terrains pendant plus de six semaines, a depuis été titularisé contre Ajaccio (4-2) et Lorient (1-1) ce dimanche. Remis sur pied après avoir été victime d’un enfoncement du sternum avec fissure, l’attaquant réunionnais a tenté de peser tant bien que mal sur la défense des Melus, en jouant dos au but et en multipliant les remises de la poitrine.
« Je suis déçu parce qu’on aurait aimé prendre les trois points. Mais je reste fier de la réaction de l’équipe. Dans la situation où l’on est, être mené dès les premières minutes et revenir au score à la fin, ça montre qu’on est une équipe avec du caractère, a-t-il confié au micro du Racing Club de Strasbourg. Il faudra poursuivre là-dessus après la trêve. On reprend l’entraînement le 28 novembre. Il va falloir bien nous préparer afin d’être prêts pendant toute la deuxième partie de saison », a poursuivi l’ancien Clermontois.
Au programme, deux semaines de vacances avant la reprise de l’entraînement pour des Racingmen qui travailleront très certainement le nouveau système mis en place par Julien Stéphan contre le club morbihannais. Et après un début de championnat plus que compliqué, l’avant-centre strasbourgeois aux 12 pions la saison passée sera forcément attendu pour redresser un Racing qui pointe toujours à une dangereuse 19e place.