Au cours d’un entretien pour les DNA ce mercredi, Ludovic Ajorque a rappelé son désir de vite revenir sur les pelouses de Ligue 1. S’il s’est fixé un objectif précis, l’attaquant réunionnais admet également que les douleurs n’ont pas totalement disparu.
D’ores et déjà forfait pour le déplacement à Toulouse, dimanche à 15 heures, Ludovic Ajorque est absent des pelouses de Ligue 1 depuis plus d’un mois. Contre Clermont (0-0), le 11 septembre dernier lors de la 7e journée de championnat, l’attaquant réunionnais avait été victime d’un coup de coude au thorax, lui provoquant un enfoncement du sternum avec fissure, sans que le moindre carton soit infligé au défenseur clermontois.
Une blessure survenue après un été particulier
Voilà maintenant bientôt six semaines que l’avant-centre du Racing prend son mal en patience. Un épisode difficile à vivre pour celui qui tenait à rappeler son attachement pour le club strasbourgeois après un été où il avait failli quitter l’Alsace. « Je voulais me focaliser sur le Racing à 100%. J’ai essayé de le faire à Brest (6e journée) et je pense l’avoir plutôt bien fait. Je voulais enchaîner contre Clermont mais j’en ai été empêché à cause de cette blessure. Ce sont les aléas du football », a-t-il confié à nos confrères des DNA.
Pas loin d’un retour malgré quelques douleurs qui peinent à complètement disparaître, Ajorque s’est donné un objectif. « Comme a expliqué le coach en conférence de presse, j’espère revenir pour le match contre Marseille. Malheureusement, on ne peut pas gérer cela. Pour l’instant, la douleur est encore présente. Mais je vais essayer de tout faire pour être là face à l’OM. Le spécialiste m’avait dit entre six et huit semaines, je suis dans les délais », a-t-il ajouté au cours de l’interview avec le quotidien régional.