Le 14 février dernier, Marc Keller confiait à Frédéric Antonetti les clés du camion strasbourgeois lancé à corps et âme dans une difficile, et ô combien cruelle, course vers le maintien. Force est de constater que trois mois plus tard, le sexagénaire corse, qui a officialisé la survie du club alsacien en Ligue 1 samedi dernier face au PSG (1-1), a réussi sa périlleuse mission.
5 mois et une option ferme
Quid de l’avenir de coach Antonetti aux commandes du Racing ? Lorsque ce dernier s’était mis d’accord avec le président de Strasbourg, il était question d’un contrat de cinq mois avec une option ferme d’une saison supplémentaire en cas de maintien.
Celle-ci va donc s’activer, mais des négociations vont toutefois avoir lieu dans les bureaux de la Meinau pour décider du futur d’Antonetti. Une potentielle vente du club strasbourgeois aux dirigeants de Chelsea – des discussions sont actuellement en cours – pourrait aussi redistribuer les cartes…
Dans la foulée du point du bonheur acquis contre Paris et l’officialisation du maintien en première division, le coach du Racing avait confié vouloir d’abord « savourer » avant d’entamer des pourparlers avec M.Keller. Affaire à suivre dans les prochains jours.