L’Olympique de Marseille tentera de se refaire une santé en championnat, samedi à 21 heures contre Strasbourg. Pour ce match à la Meinau, Igor Tudor devra composer sans trois de ses hommes.
Sur trois défaites de rang en championnat (Ajaccio, Paris et Lens), l’Olympique de Marseille, qui avait si bien débuté sa saison, tentera de reprendre confiance en ses forces face au Racing. Samedi à 21 heures, les Olympiens se présenteront à la Meinau, seulement trois jours avant un rendez-vous crucial contre Tottenham en Ligue des champions.
Pour cette rencontre, Igor Tudor devra faire sans son défenseur vauclusin, Samuel Gigot, pourtant titulaire lors de la défaite à Francfort (2-1) mercredi soir en Ligue des champions. Suspendu pour deux matches de Ligue 1 après avoir été expulsé contre le PSG (1-0), le Marseillais de 29 ans a déjà manqué la rencontre face à Lens (0-1). A son absence s’ajoutent celle d’un autre axial, Eric Bailly, et du milieu de terrain Pape Gueye.
« Ils ont de quoi faire des rotations »
Légèrement blessés, les deux hommes, qui n’ont pas fait le déplacement cette semaine en Coupe d’Europe, sont forfaits ce week-end, comme l’a indiqué l’entraîneur de l’OM disposant de la profondeur de banc nécessaire pour pallier ces absences. « Un effectif comme cela est paré pour jouer tous les trois jours, ils ont de quoi faire des rotations », confiait Julien Stéphan jeudi en conférence de presse. Dans ce sens, une défense à trois composée de Kolasinac, Mbemba et Balerdi devrait, sauf erreur, être alignée par le technicien croate.
Pour rappel, le club phocéen était resté dans la région – après sa défaite en Allemagne – afin d’éviter des aller-retour avant de se rendre en Alsace.